English    Portail edf.com
Lutter contre la précarité, un priorité pour EDF

L’un des 9 engagements de la politique développement durable du groupe EDF est de favoriser l’accès à l’énergie et l’efficacité énergétique. Le respect de la personne et l’engagement de solidarité font partie de la culture du Groupe. L’accompagnement des personnes en situation de pauvreté et l’éducation concernant l’énergie constituent l’un des défis majeurs de la responsabilité sociétale de l’entreprise. En France, cette responsabilité est d’ailleurs précisée dans les missions de service public qu’EDF se doit d’assurer.

Les sociétés du Groupe, dont EDF en France, mettent à disposition de leurs clients des conseils sur l’utilisation de l’énergie, pour minimiser les factures, et les accompagnent pour trouver des solutions au paiement de leurs factures d’électricité, qu’il s’agisse de la mise en œuvre de tarifs adaptés ou sociaux, ou de co-financement de fonds de solidarité.

En outre, elles s’engagent à lutter contre la précarité énergétique en nouant des partenariats avec des ONG et associations, par exemple pour soutenir des actions d’amélioration de l’efficacité énergétique des logements de personnes vulnérables.

A EDF, un Conseil sociétal composé de personnalités qualifiées externes a été mis en place en 2008 pour interpeller l’entreprise sur ses propositions sociétales.

 

Télécharger l'entretien avec Dominique Bourg, Président du Conseil sociétal (PDF, 23 Ko)
 

 

Les reportages de la Web TV

Retrouver les initiatives du groupe EDF en vidéos sur la Web TV

Liens utiles

Stratégie et développement durable L'accès à l'énergie : une priorité du Groupe Le Tarif de Première Nécessité

Liens utiles

Le dossier de presse : « Lutter contre la précarité énergétique, une priorité pour EDF » (PDF, 363 Ko)